HomeContact
Actualités
  Lauterbourg Pêche et nature. Des sentinelles de l’environnement pour le contrôle de l’eau 01/01/2013

 


 L’article paru dans les DNA de Wissembourg le premier juin : Lauterbourg Pêche et nature. Des sentinelles de l’environnement pour le contrôle de l’eau, sur la formation dispensée par le SDE Alsace dans la commune de Lauterbourg.Simon SCHALCK, gestionnaire de la cellule eau gérée par la fédération pour la pêche et la protection des milieux aquatiques a assuré cette formation avec succès. L’équipe du SDE Alsace a été reçue par Monsieur le Maire de Lauterbourg et un projet de mise en place d’une cellule locale du SDE pour cette commune a été abordé. Monsieur le Maire a invité l’équipe du SDE à présenter ce projet au mois de septembre devant le conseil municipal.


Cette formation a connu un vif succès auprès des participants. En effet, les sentinelles ont salué l’initiative du SDE et fortement insisté sur la bonne gestion de cellule eau depuis quelques mois. De plus, Monsieur Bernard Goertz membre de l’AAPPMA locale à l’origine de cette formation a souligné la disponibilité et l’écoute de ses interlocuteurs au SDE Alsace et la bonne gestion de la cellule eau depuis quelques mois. 



Les sentinelles et en particulier les gardes de pêche assermentés constituent une valeur inestimable pour le SDE dans la protection de l’environnement et les objectifs du SDE. [Lire la suite].


 


 


 


 


Retour aux  Actualités
Entrez votre adresse email pour vous inscrire à notre lettre d'information :